Bientôt l’été ! Quel régime alimentaire adopter ?

nutrition

On se calme ! Ce n’est pas parce qu’arrive l’été qu’il faut faire un régime !! Réfléchissez d’abord 2 minutes avant de vous jeter dans ce réflexe pavlovien, regardez ce qui s’est passé les années passées :

• Vous avez essayé de faire un régime et catastrophe, vous avez pris du poids. A chaque fois que vous essayez de vous priver vous sautez sur la boîte à gâteaux ou le frigo : régime interdit, ce sera la même chose!

• Vous avez essayé et n’avez pas perdu 1 gramme à cause de petites entorses que vous vous jurez de ne pas faire cette fois-ci : Faites le même régime ! Il va se passer la même chose quoi que vous fassiez mais ce n’est d’aucun danger !

• Vous avez réussi à perdre ces méchants kilos, mais après ça a été la déroute : vous avez repris et plus ! C’est ce qu’on appelle les yoyos ascendants ! Et ce n’est pas fini, cette année vous avez toutes les chances de le faire monter encore un peu plus haut, votre yoyo… Régime strictement interdit !

• Si vous avez perdu sans regagner plus, alors pourquoi pas ?
N’oubliez pas que les régimes ne marchent pas : à moyen terme vous risquez de tout reprendre, dans certains cas de reprendre plus ! Si vous y tenez absolument, faites le régime qui vous a aidé ces dernières années, en évitant sachets et restrictions trop fortes. Regardez la météo, le printemps est maussade et peut-être n’aurez vous-même pas l’occasion de vous découvrir !