Cet été pour un régime en vacances !

régime en vacances

Antoinette est martiniquaise et souffre de surcharge pondérale. Tout l’hiver elle se bat avec des pulsions alimentaires qui font dérailler son régime. Et chaque été c’est le miracle : elle retourne à la Martinique où elle perd une dizaine de kilos.

Vous pensez peut-être qu’elle se met à la diète ou qu’elle courre tous les jours sur la plage ? Erreur ! Elle passe la majorité de son temps à discuter avec sa mère… à la cuisine ! Elle mange les plats locaux, qu’elle ne peut pas trouver à Paris et cela lui fait tant plaisir ! Quand elle rentre en métropole : « C’est la grisaille, le stress, le régime et la prise de poids ! ».

Incompréhensible ?
Loin de là ! Pour elle, « vacances » équivaut à une rupture totale de son style de vie : changement de cadre, parenthèse sur les préoccupations habituelles. Elle n’est pas la seule dans ce cas : nombreux sont les vacanciers qui n’ont pas surveillé leur alimentation et en rentrant ils ont la surprise de ne pas avoir pris de poids !

Lâcher-prise, baisse du stress : voilà la meilleure recette de l’été ! Car la surcharge pondérale ou l’obésité, c’est aussi « la folie des régimes ». Un obèse pense chaque jour à perdre du poids, c’est une idée qui ne le lâche pas ! Il se trouve dans la même situation que le cheval qu’on essaie de faire avancer et qui se cabre ou qu’un muscle crispé à force de se contracter…
Alors cet été, un conseil : mettez aussi le régime en vacances !

VOIR TOUS LES ARTICLES