L’antisocial

antisocial

Les traits de caractère

Si on m’appelle antisocial, c’est que j’ai des difficultés avec les règles de la société. Parfois on m’appelle également sociopathe ou psychopathe. Mon passé parle pour moi, je suis intrépide : je ne crains pas les conséquences de mes actes et je ne respecte pas les lois et les usages. La tromperie, le mensonge, les menus larcins ou des problèmes plus graves avec la justice sont autant de preuves de mon irresponsabilité et de mon impulsivité. Je ne ressens ni remords ni culpabilité : spontanément je vous dirais plutôt que tout cela c’est la faute des autres ! Et ne comptez pas sur moi pour m’amender : ce n’est pas la punition qui m’empêchera de recommencer dès que j’en aurai l’opportunité.

Comment cela peut se soigner ?

Il va sans dire que les personnes ayant des personnalités antisociales consultent peu ou alors c’est suite à une décision de justice !

Comment gérer une personnalité antisociale ?

Si un de vos proches a une personnalité antisociale, le mieux est de s’en protéger…

Mon expérience

Je reçois des patients victimes de personnes ayant des personnalités « antisociales ». A noter que des personnes ayant des traits de personnalité antisociale ne sont pas rares en entreprise et des études ont montré qu’elles peuvent atteindre de hauts niveaux de management…