Les médicaments et les thérapies sont-ils les seules solutions

Voir toutes les vidéos sur Psy Files

Intervieweur : Comment lutter dans la durée contre les angoisses ? Les médicaments et les thérapies sont-ils les seules solutions pour aller mieux ?

Dr. Bagot : Certainement que ce ne sont pas les seules solutions. Ce sont des solutions qui sont proposées, présentées par les professionnels de santé, mais la question que j’aime poser aux patients, qui viennent avec ce genre de pathologie, est « qu’est ce que vous faites dans votre vie pour gérer ce stress ? ». Souvent, c’est le sport, les gens pensent automatiquement à la salle de sport, mais je suis un peu réticent.

Cela peut être une activité physique, qui peut être du jardinage, de la danse : le tango par exemple, de la marche. Cela peut aussi être des activités artistiques, toutes les activités de détente. Les gens ont tendances à l’oublier et viennent me voir en me disant qu’ils n’ont pas le temps. Généralement ils sont incapables de trouver le temps. Je pense qu’il y a peu de personne qui n’ont pas le temps d’avoir quelques activités de loisirs.

VOIR TOUS LES ARTICLES